Le Réseau des Femmes journalistes veut s’impliquer dans la lutte contre la prolifération et l’usage illicite des ALPC
Service Communication ComNat-ALPC, 11-05-2020
Soucieux de l’implication du genre et des médias dans la lutte contre la détention illégale des armes légères et de petit calibre, le Préfet Hors Grade, KOUADIO Yao, Président de la Commission Nationale de lutte contre la Prolifération et la Circulation illicite des Armes Légères et de Petit Calibre (ComNat-ALPC) a reçu, ce jeudi 16 mai 2019, au siège de l’institution au II Plateaux 7ème tranche, une délégation du Réseau des Femmes Journalistes de Côte d’Ivoire (RéFJCI) conduite par sa Présidente, Mme Agnès Kraidy.
La rencontre avait principalement pour but d’échanger et voir les contours d’un partenariat dynamique pour accroitre la sensibilisation contre la prolifération et l’usage illicite des ALPC.
Madame Agnès Kraidy, Présidente du RéFJCI a présenté le réseau, son rôle et ses missions. Pour elle « la femme doit avoir une place très active dans la lutte contre les armes légères car elle est mère et épouse. Les médias féminines accompagneront la ComNat-ALPC dans les actions de sensibilisation pour des élections apaisée » a-t-elle dit.
M. Kouadio Yao, Président de la ComNat-ALPC s’est réjouit de cette visite et de la mise en place d’un cadre de collaboration impliquant le genre pour une lutte efficace contre la prolifération des armes légères. « Cette rencontre va inaugurer une série d’activités que nous allons mettre en œuvre pour aller à des élections sans violence armée en 2020 » a-t-il indiqué.