LA ComNat-ALPC REMET DES KITS GÉNÉRATEURS DE REVENUS A 207 DÉPOSANTS D’ARMES A BEOUMI
Service Communication ComNat-ALPC, 13-05-2020
Un nouveau départ dans la vie, c’est de cette opportunité que 207 déposants volontaires d’armes et munitions ont bénéficié dans le département de Béoumi. Plusieurs kits leur ont été offerts par la Commission Nationale de lutte contre la Prolifération et la Circulation illicite des Armes Légères et de Petit Calibre (ComNat-ALPC).
Lesdits kits étaient composés de casques à coiffures, chaises, pulvérisateurs à dos, cuisinières, herbicides, réfrigérateurs et moulins à céréales.
Il est à noter que cette action est le pendant des campagnes de sensibilisation au dépôt volontaire des armes dans la localité, et s’inscrit dans le cadre des missions de la ComNat-ALPC.
L’opération s’est déroulée du 20 au 23 août 2019, à la salle des fêtes de la Préfecture de Béoumi, sous la supervision des autorités préfectorale.
Le Sous-Préfet de Kondroho, représentant le Préfet de Département, a exprimé toute sa satisfaction et sa reconnaissance au président de la ComNat-ALPC pour avoir honoré ses engagements vis-à-vis des déposants.
Il a saisi l’occasion pour présenter les actions de la ComNat-ALPC en faveur des bénéficiaires, avant d’encourager et exhorter les détenteurs illégaux potentiels à déposer les armes, afin de bénéficier de pareils kits.
Il a par ailleurs engagé chacun à relayer le message de sensibilisation auprès des communautés, en vue d’autres opérations de collecte d’armes dans leurs localités respectives.
« Nous sommes aujourd’hui heureux de remettre les kits à ces personnes qui volontairement ont déposés les armes qu’elles détenaient illégalement. Ces personnes ont vu la nécessité de les remettre à la ComNat-ALPC, car ces armes constituaient un véritable danger pour elles et leur entourage », a-t-il fait savoir.
Madame N’ZI, au nom des bénéficiaires, s’est dite très satisfaite de ces kits. « Nous attendions ces kits avec impatience. C’est une réalité, mon frère, ma sœur, les armes ont fait trop de dégâts, déposons-les pour une paix durable ». a-telle exhortée.
Les initiatives de sensibilisations et de collecte se poursuivront avec la ComNat-ALPC, en vue de l’amélioration de l’environnement sécuritaire en Côte d’Ivoire.
"Ensemble Luttons contre la Prolifération des Armes"
TEL.: (225) 22 52 91 91 ou 80 00 04 04 (Numéro vert)