LES DÉPOSANTS D’ARMES DU DISTRICT D’ABIDJAN REÇOIVENT DES KITS GENERATEURS DE REVENUS
Service Communication ComNat-ALPC, 13-05-2020
Les déposants volontaires d’armes du District d’Abidjan ont récemment bénéficié de kits générateurs de revenus de la part de la Commission Nationale de lutte contre la Prolifération et la Circulation illicite des Armes Légères et de Petit Calibre (ComNat-ALPC). C’était au cours d’une opération organisée le 16 août dernier.
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre des activités de la ComNat-ALPC, s’est déroulée au District de Police dans la commune d’Abobo. Ce sont plusieurs déposants volontaires d’armes qui ont bénéficié de réfrigérateurs et de chaises.
A l’occasion, les intervenants ont exprimé leur satisfaction et adressé leurs remerciements à la ComNat-ALPC et à son président, le Préfet Hors Grade Kouadio Yao, pour l’opportunité qui leur est donnée de générer des revenus à travers ces kits.
Au nom des bénéficiaires, Ouattara Mamadou a remercié les donateurs et encouragé tous les détenteurs illégaux à les déposer. Pour lui ces appuis s’inscrivent dans le cadre du renforcement de la confiance: «Nous avons aujourd’hui confiance en la ComNat-ALPC car elle a tenu sa promesse. Mes camarades et moi avions déposé les armes qui étaient à notre possession, suite à une campagne de sensibilisation de l’institution. Ce jour-là, les agents sensibilisateurs ont fait comprendre que ceux qui détiennent illégalement les armes devaient les déposer car ces armes constituent un véritable danger pour eux, leur famille et leur entourage. Encore merci pour ce geste, et n’ayons pas peur de les déposer auprès de la ComNat-ALPC» a-t-il soutenu.
Cette action s’ajoute à la longue liste de kits que la ComNat-ALPC remet chaque année aux personnes qui déposent volontairement les armes et munitions à travers le territoire national afin de tourner résolument le dos à la violence armée.
"Ensemble Luttons contre la Prolifération des Armes"
TEL.: (225) 22 52 91 91 ou 80 00 04 04 (Numéro vert)