Commission Nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des Armes Légères et de Petit Calibre

Accéder au contenu

Scroll

Campagne de sensibilisation des communautés des régions du BOUNKANI et de l'IFFOU

Service de Communication ANAGED, 19-11-2022

La Commission Nationale de Lutte contre la Prolifération et la Circulation Illicite des Armes légères et de Petit Calibre (ComNat-ALPC) a initié une campagne de sensibilisation communautaire sur la problématique des ALPC, les restes explosifs de guerre, les engins explosifs improvisés (EEI) et les dangers liés à la détention illégale des ALPC pour le dépôt volontaire des armes et munitions, dans les régions du Bounkani et de l'Iffou du 10 au 15 Octobre 2022.
A cette occasion, quatre villes ont été visitées : Bouna, Bondoukou, Daoukro et M'bahiakro.


Au cours de ce périple, les communications ont été respectivement instruites par le Commandant de Gendarmerie Coulibaly Firmin au sujet de la problématique des ALPC, des restes explosifs de guerre, et les dangers liés à la détention illégale des ALPC pour le dépôt volontaire des armes et munitions, et le lieutenant Allah Kouadio Alban au sujet de la problématique des ALPC et le terrorisme.


Lors de cette tournée, les communautés visitées ont pris l'engagement d'accompagner l'effort de paix et de cohésion sociale du gouvernement. Elles ont promis servir de relais de sensibilisation sur les différentes thématiques abordées et d'inviter les populations au dépôt volontaire des armes détenues illégalement.

"ComNat-ALPC, ensemble luttons contre la prolifération des armes"

A LIRE AUSSI