Commission Nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des Armes Légères et de Petit Calibre

Accéder au contenu

Scroll

Lutte contre la prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre

Service Communication ComNat-ALPC, 02-07-2019

Enseignants, Parents d’élèves et Elèves du Groupe Scolaire l’Ardoise sensibilisés

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale de lutte contre la Prolifération et la Circulation illicite des Armes Légères et de Petit Calibre (ComNat-ALPC), le Commissaire Divisionnaire-major de Police, DJOKOUEHI Djibré Léon a, au nom de ladite structure, animé ce mercredi 13 février 2019, une conférence au Groupe Scolaire  " l’ardoise", sise à la Riviera 3. Cette rencontre de sensibilisation en milieu scolaire portant sur le thème : « les dangers liés à la prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre » a vu la participation de l’ensemble du corps enseignant, des parents d’élèves et des élèves.

Dans une présentation richement illustrée, le Secrétaire Exécutif a sensibilisé les participants sur la problématique des Ames Légères et de Petit Calibre (ALPC).

Lors de son exposé, il a défini les Armes Légères et de Petit Calibre. Puis, il en a montré les impacts négatifs sur l’environnement sécuritaire, politique, économique et social tant à l’échelle mondiale que nationale. Au terme de sa présentation, une série d’échanges a permis aux uns et aux autres de comprendre la nécessité de renoncer à la violence armée et de coopérer avec les différentes Forces dans le combat de la lutte contre la prolifération et la circulation illicite des ALPC.

A LIRE AUSSI