Commission Nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des Armes Légères et de Petit Calibre

Accéder au contenu

Scroll

DEVELOPPEMENT DES CAPACITES POUR UNE MISE EN Å’UVRE EFFICACE DU TRAITE SUR LE COMMERCE DES ARMES (TCA)

Service Communication ComNat-ALPC, 19-02-2019

Du 11 au 14 Décembre 2018, la Commission Nationale de lutte contre la Prolifération et la Circulation illicite des Armes Légères et de  Petit Calibre (ComNat-ALPC de la Côte d’Ivoire) a pris part à un atelier de développement des capacités des cadres civils et militaires  pour une mise en œuvre efficace du Traité sur le Commerce des Armes (TCA) à Dakar (Sénégal). Cette rencontre a été organisée par Geneva Centre for Security Policy (GCSP), en collaboration avec le Centre des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité (CHEDS), Arms Trade Treaty (l'ATT), et la ComNat-ALPC-Sénégal. 

La cérémonie protocolaire a réuni autour de Dr Augustin Tine, Ministre des Forces armées, Président de la ComNat-ALPC du Sénégal, Son Excellence Monsieur Marion Weichet Kruspki et Son Excellence Monsieur Christophe Bigot, respectivement Ambassadeurs de suisse et de France au Sénégal. 

Cet atelier a vu la participation des hauts commandements des Forces Armées, le Président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale, des partenaires nationaux et internationaux du Sénégal et des délégations venus de 14 pays francophones.

A LIRE AUSSI